Site réalisé par Chouet'site - Copyright © 2019 Mireille Lauf - Tous droits réservés - Mentions Légales - Politique de confidentialité

Aux côtés de

Mireille Lauf

peintures

&

sculptures

 

Mon histoire

Née en 1949 à Paris, je réside et travaille à Lésigny, petite bourgade verdoyante et calme de Seine et Marne en France. Orthophoniste dans un centre de soins pour enfants pendant 40 ans, je profite actuellement de ma retraite pour me consacrer pleinement à mes deux passions : la peinture et la sculpture.

Déjà enfant, le dessin et la peinture représentaient pour moi une évasion, une expression, un langage, bref mon loisir préféré. Pour mes 20 ans, un « cadeau magique » (une boite complète de couleurs et de pinceaux) m’entraîne dans « l’aventure merveilleuse » de la peinture à l’huile sur de « vraies » toiles. Autodidacte donc, je commence par reproduire des œuvres de Grands Maîtres (impressionnistes en particulier). Ensuite, en m’installant sur le motif, je réalise des tableaux sur des paysages dont les lignes, les couleurs, les lumières m’émeuvent et m’inspirent.

A 40 ans, je m’inscris à l’atelier d’arts plastiques de mon village, et là, je m'initie à d'autres techniques comme l'aquarelle, le pastel, l'encre, et l'acrylique (qui est devenue ma technique favorite). J’y apprécie la richesse des échanges avec d’autres artistes, le travail en commun autour d’un thème ou d’une séance de pose de modèle vivant.

Il y a 15 ans, l’atelier propose une section sculpture, mon « rêve » depuis longtemps ; aucune hésitation, je fais partie des premiers élèves. J'y découvre le modelage, la taille directe, le plâtre, etc. Actuellement je continue de travailler dans cet atelier, en plus des travaux entrepris chez moi autour de sculpture conceptuelles métalliques.

La lumières, les contrastes, les couleurs, les lignes épurées, les matériaux, autant de moyens pour exprimer une émotion, un ressenti, en peinture comme en sculpture. Quelques thèmes reviennent régulièrement me solliciter : l'être humain, la musique, les paysages découverts au détour d'un voyage.

Les Arts Plastiques m'emmènent en voyage. J'ai appelé mon petit atelier "La Roulotte".

 

Quelques unes de mes œuvres

Contactez-moi

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now